Membre du network
Où te contacter ?

- 079 242 58 37
- www.sylvie-bouvier.ch
- 1699 Porsel
Contacter Sylvie Bouvier par email :
Parle nous de toi
Dis-nous quelques mots sur ton activité
Je pratique le coaching (atteinte d’objectifs, résolution de problèmes, connaissance de soi), profession d’accompagnement incluant dans mon cas le deuil animalier et le renforcement de la confiance en soi. Je donne aussi des ateliers de développement personnel et j’envisage de créer des conférences, que je pourrais présenter dans divers endroits ou au domicile des personnes qui le souhaitent. Les domaines d’intervention du coaching sont très vastes et offrent de multiples possibilités d’action; cette discipline dynamique et bienveillante comble mon besoin d’accompagner les gens sur le chemin de la sérénité et de l’accomplissement de soi, et le deuil animalier me permet de concilier mon activité à mon amour des animaux.
Quelle serait ta journée de congé idéale ?
Ma journée débute par un copieux petit-déj, sur ma terrasse si le temps le permet. Elle est suivie d’une balade en famille, accompagnée ou non d’amis (à défaut, seule avec ma chienne) dans une gorge parsemée de sentiers de forêt, traversée d’une rivière dans laquelle je peux me baigner. Et au milieu vient le pique-nique… A la fin de cette journée en plein air, un p’tit resto et un ciné avec à la clé un super bon film, un de ceux qui me font dire en sortant que j’ai drôlement bien fait d’y aller ;) Avant de me glisser dans le lit, si d’aventure un orage éclatait, je me coucherais un moment sur le canapé et savourerais la musique de la pluie sur le velux.
Quel est ton lien / Quels sont tes liens avec la région des Bois du Jorat et environs?
Il est essentiellement lié à mes visites chez divers amis du coin, notamment de Mézières, où j’ai fait trois marchés sur la place en tant qu’exposante. La luge au Chalet-à-Gobet quand j’étais enfant. Les restaurants. Le Zoo de Servion. Depuis 2020, le bureau de Co-Syens.
Quand tu étais petit.e, tu voulais être…
Sauveuse d’animaux, créatrice d’un refuge pour chiens, vétérinaire et finalement assistante sociale… Quel joyeux programme!
Petit jeu, tu préfères...