Rejoins la newsletter
Reçois les derniers articles, les prochains events et les nouveaux membres directement dans ta boîte mail !
Merci pour ton inscription !
Elle est maintenant confirmée !
Spécialiste de la location de matériel technique vidéo installé à Servion, Plasma Communication a révélé sa nouvelle invention maison « Kubus » en juin 2021. Ce cube de 20 m sur 20 m immerge complètement les visiteurs dans une image à 360 degrés.
L’expérience est unique et impressionnante : en entrant dans ce grand cube noir d’une surface de 360 m2, les visiteurs se retrouvent entourés par 76 mètres d’écrans haute résolution. Espace éphémère conçu à 100% par Plasma Communication, Kubus est installé sur un des sites de l’entreprise jusqu’à fin juin, afin d’être présenté aux clients et partenaires qui en font la demande.
« Kubus touche vraiment chaque personne qui y entre », raconte Christian Lenschen, cofondateur de Plasma Communication. « Tous les invités nous disent : « On devrait faire ça ! » ou « On aurait pu faire ça… ». Le potentiel est très vaste. » Restaurant éphémère à thème, salle d’exposition multimédia, stand d’exposition, night-club : les utilisations imaginées par les spécialistes de la location de matériel inspirent beaucoup les clients qui n’hésitent pas à demander d’ores et déjà des devis.
Pour l’exploitation de Kubus, Plasma Communication prévoit deux modèles différents. La première possibilité est que l’entreprise de Servion convienne avec une localité d’y installer la structure éphémère pendant une période donnée. Privés et clients commerciaux auraient alors la chance de réserver l’espace pour un soir, un ou plusieurs jours et d’y organiser leurs événements à la carte. La deuxième option consiste à louer Kubus comme les autres infrastructures de la société.
Et le carnet de location promet de se remplir très vite ! Vincent Veillon et Vincent Kucholl n’ont d’ailleurs pas attendu longtemps avant de sélectionner Kubus pour y tourner l’un de leurs fameux clips. « Les premières offres ont été envoyées et nous recevons des appels de pied très clairs de certains clients qui souhaiteraient utiliser Kubus dès le mois de septembre », se réjouit Christian Lenschen.
Où verra-t-on Kubus ? « On se laisse le champ libre jusqu’à fin juin », répond Christian Lenschen. « On a déjà accueilli beaucoup de visiteurs, plus de 250 ! » A partir de septembre, l’espace éphémère risque de beaucoup voyager, à commencer par un célèbre événement suisse romand, qu’on ne peut pas encore citer. Très demandé par des marques fortes de l’horlogerie et de l’automobile, le cube immersif est susceptible de partir en tournée dans plusieurs villes d’Europe. « Il est possible que Kubus prenne la route pendant des périodes de quatre mois consécutifs. On pense presque à en fabriquer un deuxième ! »
Structure éphémère et couverte, Kubus est idéale pour une utilisation de septembre à avril. « Nous pouvons installer un chauffage facilement, mais la climatisation est plus énergivore », explique Christian Lenschen. C’est pourquoi l’infrastructure se révèle un peu moins confortable en plein été. « Nous testons des systèmes à base d’eau, pour refroidir l’espace de manière plus écologique. »
Cofondée par Christian Lenschen et David Guignet, Plasma Communication est une entreprise spécialisée dans la location de matériel technique vidéo, tel que des écrans LED pour l’intérieur comme pour l’extérieur, des écrans plasma, des vidéoprojecteurs puissants, etc. L’équipe de neuf personnes travaille depuis Servion pour de grands noms, par exemple dans les domaines de l’horlogerie ou de la culture. Les prestigieuses marques comme Blancpain, Breguet ou Patek Philippe font notamment appel à la société pour habiller leurs stands lors des luxueux salons de l’horlogerie.
Si tu veux en savoir plus, clique sur la page web de Kubus ou le site internet de Plasma Communication.
Reçois les derniers articles, les prochains events et les nouveaux membres directement dans ta boîte mail !
Elle est maintenant confirmée !